petite maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite maison

petite maison
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite d'Elektra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite d'Elektra Empty
MessageSujet: Visite d'Elektra   Visite d'Elektra Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:15

Moonlight appréciait que sa maitresse soit libérée de son poste de capitaine, il faut dire que, autant pour l'un que pour l'autre, le travail de fonctionnaire au conseil ducal était aussi lassant que peu motivant.
Ils avaient besoin tous les deux d'action et d'aventure ! Oui, mais comme qui dirait, que les aventures ca ne se trouvait pas sous les sabots d'un cheval !

Elektra avait donc décidé de visiter les membres de la famille. Elle en avait profité pour revoir Niconoss qui depuis son mariage se faisait rare, elle avait également pris le temps de s'occuper d'Elendra, la fille de son frère, et l'avait promené de la Lorraine à la Bourgogne en passant par la Franche-Comté. Puis elle avait croisé Yasaëlle au domaine des d'Acoma qui lui avait gentiment proposé de venir lui rendre visite en sa demeure.

La monture stoppa devant les écuries, le commandeur sauta à bas et lui flatta l'encolure.


Tu ne bouges pas, mon beau, quelqu'un va venir s'occuper de toi.

Elle tira légèrement sur son uniforme de l'Ordre, tenue qu'elle portait en toutes circonstances, et se dirigea vers la porte.
Hum ... Se rappeler d'une chose. Demander à Ya qu'elle ne l'appelle ni tantine ni tatie, elle était plutôt ... une grande cousine, voila ! Cousine ferait parfaitement l'affaire. La solitude et l'isolement dans ses montagnes savoyardes commençaient surement à lui monter à la tête, mais elle ne supportait plus de se sentir aussi "vieille" alors qu'elle venait à peine de passer ses dix-huit ans !

Arrivée devant la porte, toute à ses réflexions, elle attrape le petit heurtoir métallique et cogna trois fois contre le bois. Patientant, elle admira la bâtisse, simple et modeste mais elle dégageait un air accueillant et chaleureux. L'été, l'endroit devait être très agréable et rempli d'odeurs florales. Elektra patienta en regardant tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2012

Visite d'Elektra Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Elektra   Visite d'Elektra Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:03

La médecine n'a rien de bien rigolo en soi quand on la maîtrise surtout en cette époque, la médecine ce n'est pas ce que l'on verra dans quelques siècles où on trouvera ça drôle de faire une opération avec des supers machines pour aider où on racontera sa soirée de la veille et les ragots les plus loufoques (genre greys anatomy^^) c'est une pratique bien plus compliqué qu'on peut le penser où ce n'est plus du courage qu'il faut mais essayer. En cette époque, en cette année 1460 les maladies de toutes sortes sont fréquentes, la peste, le choléra ou encore l'ergotisme mais que ces choses horribles soient elles ne sont rien quand on doit faire des opérations comme la trépanation.

Vous me direz à quoi consiste la trépanation et je vous répondrais que c'est une pratique ancestrale qui consiste à ouvrir de manière circulaire le crâne, vous en conviendrez chose bien horrible à voir et rien que d'y pensé il faut avoir le coeur bien accroché. Le coeur bien accroché justement Albin ne l'a pas trop lui qui en cours de médecine rien que de voir des dessins d'ergotisme avait tout simplement rendu son repas de la veille alors pratiqué une trépanation il va lui arrivé quoi? Tomber dans les pommes certainement, il lui fallait vraiment s'endurcir la dessus surtout s'il souhaite engager son avenir dans la médecine fort heureusement la trépanation à faire doit être pratiquer en groupe et le professeur de médecine à Belrupt hasard ou pas avait mis Yasaëlle et Albin dans le même groupe. C'est pour justement préparer la trépanation qu'Albin s'était rendu ce jour chez Ya, une visite chez elle comme c'était pas arrivé depuis très longtemps maintenant. Installé sur une chaise le jeune d'Ar Sparfel profitait de la collation offerte et évoqua le travail pratique à réaliser.

Ya, en cours je rigolais quand je disais que tu allais servir de cobaye hein mais voila faire une trépanation sans être méchant et tu me connais vaut mieux que je te laisse la faire. Il faut avouer qu'Albin est aussi un jeune homme des plus maladroits une chose qu'il essai grandement d'améliorer mais comme Rome ne c'est pas construite en un jour on ne devient pas adroit du jour au lendemain aussi.
Albin se leva et marcha en se dirigeant vers la fenêtre, il cru apercevoir pour le coup quelqu'un et se murmura à lui même.
Doit être mon imagination qui me joue des tours. Il sorti un trépan de sa besace et le montra à Ya. Tu sais te servir de ça? Si oui tu fera la manipulation et je te seconderais ça te va?

Un bruit, un toquement, un deuxième et un troisième à la porte se faisait entendre, ce n'est pas l'imagination du jeune Ar Sparfel qui jouait des tours mais il avait bien aperçu quelqu'un. Il attendait que Ya aille ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'Elektra Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Elektra   Visite d'Elektra Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:57

La jeune femme frotta ses mains gantées l'une contre l'autre. Malgré qu'elle fut bien couverte, Elektra frissonnait sous les frimas de l'hiver. D'un geste vif, elle tira la capuche de sa cape sur sa tête, n'en dépassait que quelques boucles blondes. Habituellement, le commandeur nouait ses cheveux en un chignon savamment tressé et remonté sur le dessus de sa chevelure. Mais elle les laissait libre lorsqu'elle ne travaillait pas, qu'elle rendait visite à sa famille, c'était bien les seuls moments où elle savourait un peu de cette liberté.

Reportant son attention sur la porte, elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de jour ... ou bien Ya s'était absentée, ou l'avait oubliée. Ca, ce serait vexant tout de même ! Elle posa son oreille sur la porte et il lui sembla entendre des voix, surtout une voix masculine. Flute ! Peut-être dérangeait-elle un rendez vous amoureux ! C'était bien sa chance, elle qui avait tendance à fuir fiançailles, mariage, et tout ce qui avait trait à une quelconque union.

Elektra frappa de nouveau à la porte, avec plus d'insistance. Tant pis ! Ils pourraient toujours trouver une excuse pour l'envoyer promener ! Quoiqu'elle préférait un vin chaud, voir même juste une tisane, au coin d'une bonne flambée.

Se risquerait-elle à jeter un œil par la fenêtre ? Elle hésita, se pencha légèrement, ne vit rien à cause des tentures et se remit face à la porte. Patience, patience ! Il finira bien par y avoir une réaction .... avant qu'elle ne ressemble à un glaçon !
Revenir en haut Aller en bas
yasaelle
Admin
yasaelle


Messages : 616
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Vienne la belle

Visite d'Elektra Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Elektra   Visite d'Elektra Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

Ya était aux étage de sa maison quand elle ententit frapper à la porte .Dh'habitude s'était justine sa gouvernante qui allait généralement ouvrir la porte mais Ya l'avait séjournée un peu pour qu'elle puisse voyager un peu à la demande de sa gourvernante .

Le temps de descendre , elle remit sa robe en place passant ses mains sur le tissus et ouvrir la porte et là surprise Sa cousine et hooooooo ba et son colégue de cours Albin



Et bien le bonjour à vous deux ma cousine qu'elle surprise , Albinnnnnnnnn Elle sourit et lui fit un clin d'oeil et lui fit la bise puis de même à Albin enfin juste deux bise claquante sur la joue

Venez venez entrer donc ....................Allons dans le salon



[ hrp désoler pour ce petit rp pas trops top top mais je suis malade pale je ne rattrape plus tard^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://co-fi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Visite d'Elektra Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Elektra   Visite d'Elektra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Elektra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Nef
» Visite de courtoisie
» Visite de la famille
» Visite d'une filleule à sa maraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
petite maison  :: La porte d'entrée-
Sauter vers: